les Bodart globe trotters en herbe
27 décembre 2014

L'entre deux fêtes de fin d'année

Bonjour tout le monde, Autant la première semaine au bord de mer nous aura permis de nous acclimater, autant la seconde vers le Mékong nous a boulversé. Notre guide nous a fait découvrir les habitants du delta du Mékong en live, et là, on en a pris plein...
22 mars 2015

Taman Negara, le parc national de la Malaisie

Salut tout le monde, Nous revoici après une petite absence, on est vraiment débordés ici, il faut nous comprendre car le rythme est soutenu :-) Bref, nous sommes allé dans une réserve naturelle toujours en Malaisie. Départ en car puis 3 heure de bateau...
30 décembre 2014

Le Cambodge à Phnom Penh, la capitale

Salut tout le monde, Phnom Penh étant une capitale, on s'attendait bien à voir une densité de population élevée et surtout du business. On y a vu des Porsche, des Bentley et aussi des gens qui n'ont même pas de toit, voir pas de vêtements ni de quoi manger...
31 décembre 2014

notre journée avec les enfants de l'association "Sourire Angkor kwao"

Bonjour à tous, c'est Agnès qui écrit aujoud'hui et pour ce 1er message que je publie j'ai envie de raconter notre journée de lundi 29 Décembre. Nous avons eu le chance de devenir bénevoles d'un jour dans une ONG ... Dans une région rurale à 50km de Phnom...
4 janvier 2015

Les temples d'Angkor au Cambodge

Bonne année et bonne santé à vous et vos proches. Que le meilleur vous entoure tout au long de 2015! Nous voici à Siem Reap...très prisé par les touristes pour les temples d'Angkor qui sont magnifiques. Nous avons un petit faible pour le temple Bakong...
22 janvier 2015

Bangkok à la sauce franco-belge

Bonjour les amis, Comme expliqué dans mon dernier message, nous sommes maintenant à Bangkok. Nous avons quitté la neige Belge pour le soleil, les tongues et T-shirts, ce qui est franchement sympa. Bien que nous avons de nouveau le décallage horaire dans...
21 décembre 2014

Dernière journée sur l'île avant le départ de demain

Salut les amis, Le soleil est de nouveau sur notre île. Il fait chaud, mais c'est quand même sympa quoi, pas de pneus neiges, pas de doudoune, mais pas de tartiflette non plus. Voici quelques photos qui résume ces dernières activités: Ecole pour les deux...
19 décembre 2014

A la découverte de l'ìle de Phu Quoc

Ca y est, on commence à trouver notre équilibre. Hier, on s'est levé vers 11h30, après quoi on s'est dit: Allez on va visiter les lieux. Direction le loueur de scooter (cela me ravit) et hop deux scooter, un pour Agnès et Sarah, l'autre pour Manon, Samson...
26 décembre 2014

Le Delta du Mekong, Noel et plein d'autres choses

Bonjour tout le monde, Joyeux Noel à toutes et à tous, à vos familles et vos proches! Merci mille fois pour tous les messages que vous nous envoyez qui nous touchent et qui touchent au fond du coeur. Nous sommes maintenant dans le delta du Mekong à Can...
31 janvier 2015

Ko Samet

Bonjour tout le monde, Nous avons eu un peu marre de bangkok, surtout moi, et donc Agnès a sorti un joker. Nous sommes alors parti sur une île appelée Ko Samet au sud de Bangkok, 3 heures de route puis bateau pour 20 minutes. Arrivé là, on cherche de...

Chiang Mai, le nord de la Thailande

Re-bonjour, Nous avons pris le train de nuit depuis Bangkok pour aller à Chaing Mai, dans le nord. Les enfants sont exités, c'est une nouvelle expérience...qui se passera très bien. Au petit matin après le thé nous arrivons en gare de Chiang Mai. Direction...
6 février 2015

Koh Lipe une île magnifique. (je mets les photos dès que j'ai suffisament de réseau

Bonjour tout le monde, Un grand merci à vous qui nous suivez qui nous envoyez des petits messages sympas, c’est cool. Il parait qu’au pays il fait froid ? Si vous avez quelques photos, merci de les partager avec nous. Pour nous, la chose est tout autre…Nous...

Koh Lipe une île magnifique. Avec les photos :-)

23 février 2015

Pourquoi on est resté si longtemps sur Koh Lipe...

Bonjour, après quelques jours de silence, nous revoilà. Nous sommes restés sur cette magnifique île 12 jours, 12 jours entre le bungalow, la plage et la mer, tout cela sur 200 m2. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce que c'est un endroit magnifique,...
26 février 2015

Encore une autre île en Malaysie, Penang, dans la ville de Georgetown

Coucou les amis, on est passé par cette île lors du nouvel an chinois. Du coup on a vu quelques festivités et décoration, mais on a surtout visité le temple Buddha Kek Lok Si lors de cette fête. Il était éclairé par ...380000 lampes, une beauté magnifique,...
22 décembre 2014

Encore quelques photos avant de quitter l'île

Salut les amis, je me lève tôt ce matin, il est 8h00 locale :-). J'en profite donc pour vous livrer d'autres photos avant de changer de décors. Je me suis permis de déambuler en scooter avec Samson dans les rues commercantes de la ville avec mon appareil...
24 février 2015

Vers la Malaysie, vers une autre île, Langkawi

Hello, nous sommes passés à Langkawi pendant 4 jours, histoire de continuer notre périple et utiliser le bateau comme moyen de transport. Tout autre décors, balnéaire et touristique, mais nous y avons quand même trouvé de quoi rassasier notre soif de...
16 janvier 2015

Petit détour du voyage

bonjour tout le monde, cela fait un moment que nous n'avons pas donné de nouvelles. Nous avons fait un crochet vers un pays bien connu, la Belgique. Cette fois c 'est pour dire au revoir à maman. Nous étions là quand elle est partie et en sommes heureux....
31 décembre 2014

Nous sommes bien arrivés à Siem Reap, ville du

Nous sommes bien arrivés à Siem Reap, ville du cambodge. Nous avons pris un car (6h de voyage) sur une route en majorité en terre ou en construction donc pleine de trous, on se croyait dans un manège d'eurodisney ! C'était une sacrée experience... les...
15 avril 2015

Bali suite et fin du voyage

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien ce qui est le cas pour nous. Nous sommes maintenant à la dernière étape de notre voyage en indonesie sur l'île de Bali . Nous avons décidé pour cette partie de notre voyage de se déplacer uniquement en scooter,...
16 décembre 2014

arrivée à hanoi

arrivée  à hanoi
on est à l aeroport de hanoi. On est en Asie et c est fou ce que j ai l impression d être en Europe, comme quoi l occidentalisation est bien présente on file sur Phu Qoc puis repos bien mérité, on a 6 h de décalage de sommeil. dom
4 janvier 2015

suite du message temple d'Angkor

voici la suite des photos
23 février 2015

Malaisie, passage à Langkawi pour le nouvel an chinois

Nous avons donc quitté la Thailande pour la Malaisie, ou si on veut depuis une île pour une autre île...Avec un autre décors, cette fois une mixité chinoise, indienne et Malaise (musulmane). Pas notre tasse de thé mais on a trouvé des choses à faire...jugez...
22 mars 2015

L'australie, grand pays, très chaud, très beau, très cool mais à l'occidental quand même